L’aventure du Rétrofit a commencé par un Rétrofit personnel : Une volonté d’entreprendre, après plus de 20 ans d’expérience salariée dans les secteurs automobile (Equipementier de rang 1), moto (l’aventure VOXAN début 2000) puis dans le secteur du plastique au travers de différentes fonctions opérationnelles et de direction.
Ingénieur ENISE de Fabrication Mécanique de formation, cursus choisi par passion de l’automobile, ancienne notamment, je souhaite aujourd’hui contribuer à ma manière à l’économie circulaire et joindre activité professionnelle et passion dans un l’esprit entrepreneurial que j’ai testé en 2018 2019 lors de mon cursus Executive MBA à L’EM Lyon.
Notre vision
Parce que le marché du neuf va rapidement voir naitre des propositions sérieuses à des coûts plus accessibles, à l’image de la Spring de Dacia, et que, d’un autre côté la bande son et le caractère moteur font partie intégrante du plaisir procuré par des véhicules anciens emblématiques, notre volonté est de de nous concentrer sur les youngtimers sympas des années 1980 à 2010.
Parce qu’il n’est pas question que notre engagement dans l’économie circulaire soit contrebalancé par une certaine “délocalisation” de la pollution et surtout par une exploitation de l’être humain, la conversion ne saurait se faire qu’en utilisant les composants et technologies disponibles les plus vertueux possible.
Une partie de nos ressources est également dédiée à la veille technologique dans le cas ou les nouvelles technologies économisant les métaux rares deviendraient disponibles. Enfin, la technologie de nos batteries est pensée pour être re-valorisable, notamment en fin de vie dans des solutions statiques de stockage d’énergie renouvelable.
Comment faire ?
Joujou extra, une fois le processus de conversion agréé proposera des véhicules convertis disponibles. Ces véhicules seront vérifiés et garantis, prêts à partir.
Une demande spéciale ? Contactez nous : contact@joujouextra.fr