Si vous avez aimé la maquette du match aller, voici le match retour ! L’idée naissant de voir cette sympathique auto accrochée au mur est donc de faire la même…mais roulante.
C’est donc parti pour la recherche d’une série 1 3 portes avec l’ancien tableau de bord, mais la bête devient rare en état correct. Cap au Sud donc pour s’affranchir autant que possible de la peste brune…et la future victime est identifiée en Espagne à Saragosse via le “Bon Coin” local.
Magie de Google Trad plutôt que résultat de 6 ans d’Espagnol depuis le collège, les échanges sont sympathiques, la puce a son contrôle et est roulante. Ni une ni deux, zou dans le train et retour par les routes de campagne, magnifiques, Pyrennées, Massif Central, 800 km de ballade avant le début des travaux :
– Pose d’un toit ouvrant
– Suppression des spécificités espagnoles
– grosse révision
– Peinture verte
– Stickage
Une belle peinture faite par RCH à Roche la Molière (42) avec reprise dans les règles de l’art de la corrosion sous le bac à batterie, les stickers toujours fournis par Jcom création sont posés, l’objectif étant d’avoir la R5 dispo le 7 septembre au soir pour la visite des verts de 76 en pré-ouverture à la Brasserie, et voici la belle terminée !